Talent Tale était présent à l’European Congress of Psychology à Brighton du 3 au 6 juillet dernier.

Dr Céline JOUFFRAY a présenté notre vision du leadership de transformation dans les organisations modernes. Cet échange a été l’occasion de partager sur les modèles théoriques et l’approche pragmatique qui ont inspiré le développement de notre Serious Game Horizon, solution d’assessment permettant de mesurer le potentiel d’un talent à piloter les transformations.

A l’heure où l’on entend beaucoup parler d’incertitude, de changement, de complexité, l’apport de Talent Tale a été de redéfinir la notion de transformation dans l’environnement VUCA, qui représente aujourd’hui le contexte d’intervention des Entreprises.

Identifier le potentiel transformationnel permet de prédire la capacité d’un talent – membre de comité de direction, créateur·rice d’entreprise, chef·fe de projet – non seulement à déployer le changement mais surtout à le créer en s’appuyant sur quatre piliers : développer la vision, cultiver l’incertitude, développer la confiance en soi et les autres, cultiver la bienveillance.